1 DIMANCHE = 1 DECOUVERTE - N°62 : La pointe de Sao Lourenço, à Madère (PORTUGAL)


Nous voici le 1er dimanche de Mai, et qui dit 1er dimanche du mois, dit petit billet-découverte à l'étranger !
Souvenez vous, depuis Janvier, je vous ai emmené en Islande, au Sri Lanka, au Sénégal, en Tunisie... aujourd'hui, direction Madère !

Carte Madère

Cette petite île portugaise est située en Atlantique, au large des côtes marocaines. Elle est surtout connue pour ses jardins botaniques, son vin et ses superbes paysages (et c'est accessoirement l'île natale du footballer Ronaldo, pour les amateurs !).
Aujourd'hui, je voudrais donc vous embarquer pour une randonnée virtuelle sur la Pointe de Sao Lourenço, à l'extrêmité Est de l'îe !

Avec ses paysages escarpés, entre falaises et rocs immenses, alternant roches volcaniques rouges, ocres et noires, c'est une balade incontournable lors d'un séjour sur l'île. Enfin balade... il y a tout de même plusieurs heures de marche au programme ! Mais parce que je suis un guide trop sympa, je vais vous faire découvrir ces sublimes paysages sans effort depuis chez vous... grâce à quelques photos prises en 2015 non sans transpirer un peu ! Suivez moi... !

Madère - La pointe de Sao Lourenco - Objectif : atteindre la pointe tout au bout !

Objectif : atteindre la pointe, tout au bout ! Très vite, les premiers reliefs apparaissent...

Madère - La pointe de Sao Lourenço - 1ers reliefs

... et les premières falaises aussi ! Aussi bien au sud...

Madère - La pointe de Sao Lourenço - 1ères falaises

... qu'au nord !

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Falaises nord

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des roches colorées

Les couleurs de l'eau et des roches, changeantes avec le soleil jouant à cache cache avec les nuages, subliment les lieux et permettent de faire de superbes photos :

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des rochers immenses... Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des falaises abruptes...Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des falaises abruptes

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Jeux de lumière sur le parcours

Et même quand le temps se gâte (la météo peut changer trèèèèèèès rapidement sur une île comme Madère), cela rend les paysages encore plus majestueux :

Madère - La pointe de Sao Lourenço - A l'arrière le temps se gâte, la météo change très vite à Madère !

Après chaque petit sommet, on pense être arrivé... et non, pas encore ! Il faut poursuivre, et passer sur des crètes plus étroites, donnant vue sur d'autres abruptes falaises, battues par les rouleaux de l'océan.

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des passages étroits

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Des falaises partout !

Un petit coup d'oeil en arrière : on en a fait du chemin !

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Petit coup d'oeil sur le chemin parcouru

Mais ce n'est pas terminé, il faut encore grimper le Pico do Furado :

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Dernière ascension le Pico do Furado

De là haut, s'offre une belle vue dégagée sur les derniers îlots rocheux de la pointe de l'île, inaccessibles à pied, et à l'horizon se détachent les îles Desertas et Porto Santo, qui appartiennent à Madère... 

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Panorama dégagé sur la pointe de l'île, inaccessible à pied

On ne peut pas aller plus loin, la balade est donc terminée ! Enfin pas tout à fait... il faut la refaire dans l'autre sens désormais ! Mais bon ça va, de chez vous le retour est rapide... ! ;-)

Madère - La pointe de Sao Lourenço - Et voila la balade est terminée, enfin pas tout à fait il faut la refaire dans l'autre sens maintenant !



A très bientôt pour un nouveau billet-découverte, en espérant que cette "rando-virtuelle" à la découverte des paysages de Madère vous aura plu !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un dimanche = Une découverte Madère Idées de Voyages - Monde Portugal

Ajouter un commentaire