1 DIMANCHE = 1 DECOUVERTE - N°48 : La côte sauvage de Quiberon (MORBIHAN)




Après une visite virtuelle en Islande pour le 1er dimanche de l'année, retour en France aujourd'hui, pour un billet-découverte tout en photos : la belle côte sauvage de la presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan, dans la partie sud de la Bretagne ! 
 


Car on part parfois à l'autre bout du monde, attiré par les cartes postales de paysages magnifiques... mais notre pays regorge de sites naturels tout aussi beaux ! A mes yeux la Côte sauvage de Quiberon où je suis parti en vacances en septembre 2017, en fait partie !

 

 

La côte sauvage de Quiberon s'étend sur 8 kms, de la Pointe du Percho au Château Turpault, c'est la côte ouest de la Presqu'île de Quiberon.
Plages et falaises s'alternent, pour des vues magnifiques sur l'océan... un paradis pour les amateurs de photos (et de graaaaaand air !).

  

Il y a de quoi se sentir tout petit... 

 

Il ne faut pas hésiter à fouiner un peu, et emprunter le chemin que s'est créé l'eau à travers la roche, cela donne de beaux points de vue !



  

Et voilà je vais m'arrêter là pour les photos, j'espère que ce grand bol d'air breton vous aura plu, et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau billet-découverte, pour lequel nous reviendrons un peu dans notre belle région Rhône Alpes !

 




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

 

Un dimanche = Une découverte Paysages Sites naturels Bretagne Morbihan Patrimoine - Monuments/Lieux Idées de séjours - France

Ajouter un commentaire