Expo "Benjamin Roubaud et la caricature", à la Mairie de La Côte Saint André

En ce dimanche, un billet pour vous donner une petite idée de sortie dans les prochains jours, si vous êtes de passage à La Côte Saint André ou si vous êtes passionnés de dessins et de caricatures : la Mairie propose dans ses locaux, salle Jongkind, une exposition temporaire dédiée à Benjamin Roubaud (de son vrai nom Joseph Germain Mathieu Roubaud (1811-1847)), caricaturiste dans des journaux satiriques comme La Caricature et Charivari, et contemporain de notre compositeur côtois Hector Berlioz !

Vous retrouverez donc quelques caricatures bien connues de l'artiste... 


  

... mais Berlioz n'était évidemment pas le seul à être "victime" des caricatures, d'autres artistes étaient aussi visés, par exemple le peintre Delacroix, ou encore le ténor Duprez qui a chanté pour l'opéra "Benvenuto Cellini" écrit par Hector Berlioz : 

  

Plusieurs dizaines de caricatures sont présentées encadrées, et bien d'autres encore dans les classeurs laissés à disposition par leur collectionneur Pierre Quiblier, qui donnera une conférence "Berlioz et ses contemporains" le Samedi 25 Mars, à 15h30 (à la Mairie), pour présenter ces nombreux dessins.

Vous pouvez d'ici là en retrouver quelques autres en photo dans
mon album facebook, ou encore à travers deux petites vidéos réalisées par la Mairie : 





Mais bien sûr le mieux est de se rendre sur place ! 
L'exposition est visible du 18 Mars au 2 Avril 2017, du mardi au dimanche de 14h30 à 18h00, salle Jongkind à l'Hôtel de Ville !

Belle visite à vous ! ;-)

 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

La Côte Saint-André Idées de sortie Arts Isère Caricatures Dessins Idées de sortie - Expositions temporaires

Ajouter un commentaire
 

Bonjour et bienvenue sur mon site internet.

Je suis Steve, guide conférencier indépendant, et vous trouverez ici toute mon offre de visites guidées sur l'Isère et la région Rhône Alpes... bonne lecture ! 

Votre (futur?) guide privé, Steve ;-)

NB : Je profite de ce début d'année pour faire quelques gros "travaux" sur mon site internet, il est possible donc que votre navigation soit parfois perturbée... veuillez m'en excuser !