Exposition Street-Art 2018 à l'Ancien Musée-Bibliothèque (GRENOBLE)


Il y a quelques jours, je vous parlais ici même du Grenoble Street Art Fest qui anime les rues de la métropole de Grenoble durant tout ce mois de juin.

Parmi les animations proposées, plusieurs expositions temporaires dans différents lieux. Ceux qui ne suivent pas (encore!) ma page facebook ne le savent peut être pas, mais j'ai participé bénévolement au montage de l'une d'entre elle la semaine dernière, celle qui se tient à l'ancien musée-bibliothèque de Grenoble, sur la Place de Verdun !

C'est l'exposition qui rassemble les oeuvres d'ateliers des artistes qui participent au festival, une manière de découvrir leur talent autrement que sur les grandes fresques qu'ils réalisent aussi à travers la ville ! 

Parmi les artistes à l'honneur, des locaux comme Nesta et ses créations originales, ou le plus géométrique Juin :

Nesta

Juin

Juin

Deux grands triptiques (qui n'ont pas été faciles à monter !) permettent de (re)découvrir le talent de Snek et Ekis, des artistes déjà bien connus à Grenoble :

Snek

Ekis

Autre habitué présent : Ink4rt, le spécialiste de la calligraphie / du calligraffiti :

Ink4rt

Ink4rt

Parmi les "petits nouveaux" du festival, j'ai beaucoup aimé Mademoiselle Maurice et ses origamis :

Mademoiselle Maurice - Dream

Mademoiselle Maurice

Mademoiselle Maurice


Evidemment il vaut mieux voir tout ça "en vrai", le rendu des couleurs et des matières est bien meilleur que sur mes photos !

Le Grenoble Street Art Fest prenant de l'ampleur chaque année, plusieurs artistes internationaux ont fait le déplacement pour peindre les murs de la métropole de Grenoble, à l'image des Argentins Animalitoland, qui a déjà eu l'occasion de réaliser ses personnages enfantins lors des éditions précédentes, ou Cuore, nouveauté 2018, qui nous fait découvrir ses "signes" :

Animalitoland

Cuore

Ce qui est intéressant aussi avec le Grenoble Street Art Fest, c'est que toutes les formes de street-art sont à l'honneur, ainsi, outre les graffitis et les peintures, les collages sont aussi représentés, avec notamment dans l'exposition Tonton Tramb et ses personnages loufoques, Cobie et ses affiches provocantes ou encore Petite Poissone et ses petites phrases toujours bien senties :

Tonton Tramb

Cobie

Petite Poissone

Bien d'autres artistes sont présentés dans cette exposition mais je ne vais pas tous vous les dévoiler, j'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie d'aller voir d'un peu plus près ces oeuvres et de découvrir les nombreux street-artistes opérant cette année durant le festival.

L'exposition est ouverte du MERCREDI AU DIMANCHE, de 13h à 19h, jusqu'au 1er juillet 2018.
Vous aurez aussi la possibilité sur place d'acheter quelques affiches des oeuvres emblématiques du festival, des t-shirts, ainsi que des ouvrages spécialisés sur le street-art.

Affiches à vendre (2€)

Livres en vente

Avant de vous quitter, un dernier artiste... c'est l'une des têtes d'affiche de cette 4e édition, le Français et très engagé Goin :

Goin

Un petit film accompagne cette oeuvre pour montrer sa réalisation :

Outre cette installation, Goin a le droit à sa propre exposition, "Anarchically Yours", qui se tient à la galerie Spacejunk, 15 Rue Génissieu à Grenoble jusqu'à la fin du mois de Juillet, j'espère d'ailleurs avoir l'occasion d'y passer pour vous la présenter dans un prochain article... d'ici là, profitez bien du Grenoble Street Art Fest et de ses nombreuses animations !

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez une visite privée autour du street-art à Grenoble, je suis là, n'hésitez pas à me conctacter ! D'autres visites sont également possibles en complément... il suffit d'en discuter pour organiser votre programme personnalisé ! ;-)

 

Votre guide de poche, Steve

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Patrimoine - L'art sous toutes ses formes (objets/oeuvres...) Idées de sortie - Expositions temporaires Grenoble Street Art Fest

Ajouter un commentaire