Exposition "La splendeur des Lesdiguières, le Domaine de Vizille au XVIIème siècle", au Musée de la Révolution Française à VIZILLE

Château de Vizille

Comme chaque mercredi, une petite idée de sortie dans la région !

Aujourd'hui, je vous propose de visiter, si vous ne l'avez pas encore fait, l'exposition temporaire "La splendeur des Lesdiguières, le Domaine de Vizille au XVIIème siècle", présentée au Musée de la Révolution Française à Vizille jusqu'au 12 Mars 2018.

Organisée dans le cadre de la "Saison Lesdiguières" initiée par le Département de l'Isère sur 2017/2018, pour mettre à l'honneur cette famille aristocratique importante et influente en Dauphiné au XVIIème siècle (je vous ai déjà d'ailleurs parlé de l'exposition du Musée de l'Ancien Evêché dédiée à Jean de Beins, qui a cartographié tout le Dauphiné sous Lesdiguières), cette exposition permet, entre simulation 3D, cartes et plans, tableaux et objets d'art, de comprendre l'évolution du Domaine de Vizille.
Ou comment François de Bonne, Duc de Lesdiguières, et ses successeurs, transformèrent une forteresse médiévale déclassée (pour ne pas dire en ruines), en une grande demeure de plaisance au goût de l'époque avec des décors intérieurs somptueux (en partie disparus aujourd'hui), sans oublier l'immense parc qui l'accompagne, et qui n'était pas qu'un parc d'agrément... 

Voici un petit aperçu de l'exposition, visitée par TéléGrenoble avec Alain Chevalier, directeur du musée, et Anne Cayol-Gérin, commissaire de l'exposition :


Il ne vous reste plus que quelques jours pour visiter cette belle exposition, puisqu'elle se termine le 12 mars 2018... alors faites vite ! ;-)


INFOS PRATIQUES :

Jours et Horaires d'ouverture : 

  • D'avril à octobre : 10h-12h30 et 13h30-18h (fermé le 1er mai).
  • De novembre à mars : 10h-12h30 et 13h30 à 17h (fermé les jours fériés, et du 22 décembre 2018 au 1er janvier 2019 inclus)

Localisation : 

Vous savez tout ! Bonne visite ! ;-)

 

Votre guide de poche, Steve.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Isère Idées de sortie - Expositions temporaires Vu à la TV ! Domaine de Vizille - Musée de la Révolution Française

Ajouter un commentaire