GIN'Steve fête ses 10 ans - Flashback 2012 : La création !

 

Comme promis, à l'occasion de mes 10 ans en tant que guide conférencier indépendant, je vous prépare quelques gros coups d'oeil dans le rétro... et on commence aujourd'hui par le commencement : la naissance de GIN'Steve, votre guide de poche !

Petit retour en images en moins d'une minute !

 

Et pour ceux qui ont un peu plus de temps, plus de détails sur les moments clés de cette année 2012 où tout commença !

  

 

Une année qui démarra avec un accompagnement bénévole (raaah la jeunesse où t'acceptes n'importe quoi... !) pour le Jour de l'An à Venise, avec un groupe fort sympathique, une ville glaciale mais magnifique, et ma clandestine choupinette !

Pourquoi GIN'Steve, votre guide de poche ?

MAIS AU FAIT, POURQUOI GIN'STEVE, VOTRE GUIDE DE POCHE ?

GIN = Guide Interprète National

Nom de ma 1ère carte de guide (du moins, 2e après la régionale), devenue depuis Carte de Guide Conférencier.

Ayant travaillé dur pour l'obtenir , j'ai voulu en garder l'acronyme dans mon nom commercial... mais c'est aussi un clin d'oeil à mes camarades de promo et un vestige de notre groupe d'entraide GIN-Tonik 2009.

Pour le "GUIDE DE POCHE", c'est le clin d'oeil au guide papier qu'on emporte partout dans sa poche, même si je défie quiconque de réussir à me faire rentrer dans sa poche !

Quant au logo de la poche lui-même, autant pousser l'idée jusqu'au bout... même si, 10 ans plus tard, je dois avouer que je ne rentre plus dans le "jean" en question (vous l'avez ? GIN / Jean ? ;-) )

 

 

 

8 MARS 2012 :

Comme un signe du destin, 1er groupe indépendant au Musée Hector Berlioz le jour de l'anniversaire de la disparition de l'artiste... et combien de groupes accueillis là-bas depuis ?

Peut-être en fait vous partis ?

8 Mars 2012 : 1er groupe guidé au Musée Hector Berlioz à La Côte Saint André

Printemps 2012 : Renforcement de la collaboration avec l'Office de Tourisme de Grenoble

FIN MARS/DEBUT AVRIL 2012 :

D'un côté, j'obtiens un contrat salarié à temps partiel à l'Office de Tourisme de Grenoble qui vient de remporter le marché des visites dans les Musées Départementaux de l'Isère de l'agglomération.

En quelques jours seulement, panique à bord, il faut se former sur tous les musées... et sur leurs expositions temporaires !

Parmi celles-ci, gros coup de coeur pour "Voyage dans ma tête" et la collection de 160 coiffes du monde entier, prêtées pour l'occasion par Antoine De Galbert au Musée dauphinois (les photos sont toujours dispo dans l'onglet "album" de ma page) !

Que de nuits blanches partagées entre Hannibal, Lesdiguières, les coiffes d'Asie et d'Afrique, les paires de skis, Robespierre et les Résistants... entre autres sujets variés qu'offraient et offrent toujours nos beaux musées départementaux !

Salutations aux anciens collègues qui ont encaissé le choc avec moi ce printemps 2012, c'était épique mais on s'en est sorti, comment on ne sait pas mais c'est pas grave, hein Stephanie ?

LE MUSEE HECTOR BERLIOZ

Parallèlement à ces préparations intensives dans l'agglo grenobloise, j'obtiens non-officiellement le marché des visites au Musée Hector-Berlioz où j'avais déjà fait une saison estivale 2011 accueil/visites pour valider ma carte de guide. Je reprends donc les groupes, et développe la programmation individuelles (merci Annie !).

Et parallèlement à tout ça, je sers des petits plats les weekends au Grill de Moirans, parce qu'il faut bien manger et assurer ses arrières !

18 Juin 2012 - 1er flyer promotionnel

Programmation estivale 2012 au Musée Hector Berlioz

Programmation estivale 2012 à La Côte Saint André

ETE 2012 :

Puis viens le premier flyer promotionnel, pour mettre en avant ma 1ère modeste offre groupe, que je distribue lors de ma 1ère programmation de visites estivales au Musée et dans le vieux bourg de La Côte Saint André, en partenariat avec l' Office de Tourisme Terres de Berlioz.

Pour pouvoir assurer tout ça, j'ai abandonné le Grill de Moirans en juin... pour rejoindre, en Juillet, l'Hôtel 4**** Best Western Dauphitel d'Echirolles, en tant que night auditor (ouais ça fait plus classe en anglais !) : je veillais sur l'hôtel la nuit... et je pouvais ainsi guider librement la journée ! (Hermione Granger sort de ce corps !)

AUTOMNE 2012 :

La fin d'année fut partagée entre les groupes de l'OT de Grenoble et mes groupes indépendants, exclusivement assurés au Musée Hector Berlioz, mais déjà nombreux !

BILAN 2012 :
30 GROUPES et1652 VISITEURS guidés en tant qu'indépendant.

Une 1ère année indépendante réussie, et inespérée à vrai dire : toutes les étoiles étaient alignées au bon moment... et les heures n'étaient pas comptées, mais ce fut une 1ère année formatrice et prometteuse pour la suite... je ne regrette absolument rien. Si ce n'est peut être "quelques" heures de sommeil... !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2012 2022 10 ans déjà ! GIN'Steve fête ses 10 ans

Ajouter un commentaire
 

Bonjour et bienvenue sur mon site internet.

Je suis Steve, guide conférencier indépendant, et vous trouverez ici toute mon offre de visites guidées sur l'Isère et la région Rhône Alpes... bonne lecture ! 

Votre (futur?) guide privé, Steve ;-)

NB : Je profite de ce début d'année pour faire quelques gros "travaux" sur mon site internet, il est possible donc que votre navigation soit parfois perturbée... veuillez m'en excuser !